La via ferrata du Pont du Diable en Ardèche : sensations garanties !

Vous souhaitez vivre une expérience au contact de la nature et riche en sensations ? Découvrez la via ferrata en Ardèche au Pont du Diable ! Pour profiter de cette activité incroyable et découvrir l’Ardèche dans les meilleures conditions, le camping Le Riviera vous accueille.

Découvrir la via ferrata en Ardèche

Avec le temps, la rivière Ardèche a sculpté la roche du département qui porte son nom, faisant émerger de magnifiques falaises de part et d’autre des Gorges de l’Ardèche et différentes via ferrata pour s’y frayer un chemin. À l’origine, la via ferrata permettait de se déplacer à travers les reliefs rocheux et escarpés. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable discipline sportive qui réjouit les amateurs de sensations fortes. La via ferrata les invite à progresser à travers un itinéraire aménagé dans la roche grâce à différents éléments métalliques : câble, pont, pont de singe, échelle, rampe, tyrolienne… D’où l’origine de son nom italien qu’on peut traduire en français par « voie ferrée ».

Si cette discipline semble dangereuse, la sécurité est garantie lors de la via ferrata. En effet, les pratiquants bénéficient d’un équipement spécifique (harnais, casque, mousquetons…) qui leur permet de s’auto-assurer en permanence à une ligne de vie qui longe le parcours. La via ferrata est donc à la portée de tous les aventuriers en herbe disposant d’un minimum de condition physique.

Via ferrata à la conquête du Pont du Diable

Parmi les différents parcours d’Ardèche, on retrouve l’emblématique via ferrata du Pont du Diable à Thueyts. Située des deux côtés des rives de l’Ardèche, la via ferrata du Pont du Diable est l’un des plus beaux parcours de la région.

Cette via ferrata accessible à partir de 45 kg et de 1m40 promet aux participants un moment d’évasion total à travers les Gorges de l’Ardèche.

Comptez entre 1 h 30 et 2 h 00 pour franchir les 490 m de cette via ferrata qui vous obligera à surmonter différents obstacles :

  • Passerelles
  • Ponts de singe
  • Ponts népalais
  • Échelles de filet
  • Tyrolienne

Bon à savoir : il est possible de découvrir l’Ardèche grâce à d’autres itinéraires à l’image :

  • Du lac de Villefort : une via ferrata en Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc
  • De la via cordata du Rocher de l’Aigle
Le pont du Diable

D’autres activités à sensations en Ardèche

Si vous n’avez pas fait le plein de sensations après la via ferrata du Pont du Diable, l’Ardèche regorge d’activités pour passer des vacances sportives :

Une chose est certaine, durant vos vacances en Ardèche, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Pour profiter à 100 % de vos activités en Ardèche, posez vos valises au camping Le Riviera. Après une journée éreintante, vous y trouverez un repos bien mérité au bord de la piscine chauffée de ce camping familial.